Alison & The Twins | LAUSANNE

Rock alternatif

Alison & the Twins naît de la rencontre d’Evan (batterie) et Loïk (voix/ guitare) en début d’année 2017. Le duo sera rejoint peu après par Julian (bass/synth), auparavant membre du groupe zurichois « Pigeons on the Gate ». Le groupe entreprend rapidement un long travail de composition qui permettra l’enregistrement d’un premier morceau « The House » durant l’été 2017 au studio Artefax. Fort de cette expérience et des retours positifs sur ce premier morceau, le trio décide d’enregistrer un premier EP de 5 titres en février 2018 au Royal Studios.

Difficilement catégorisable et dans un style riche, A&TT garde ses racines rock, mélangeant les sonorités et les ambiances issues des diverses influences des trois musiciens. La ligne vocale, identitaire et puissante par ses nombreuses alternances entre voix de tête et voix de poitrine, chante des textes souvent noirs et mélancoliques qui sont bercés par une basse et batterie en fusion.

Le groupe va ensuite continuer sur sa lancée et donner une bonne série de concerts, notamment celui dans la magnifique Tour Vagabonde à Fribourg et d’un vernissage mémorable, organisé en partenariat avec Redline Radio. Le groupe s’est également qualifié pour la finale de l’Emergenza Swiss Festival qui s’est déroulée à Bern au Bierhübeli et y a remporté le prix du jury.

Par la suite, après avoir passé deux jours en studio à la SAE de Zürich, A&TT a enregistré le Single Something Strange qui est sorti en mars 2020. Le groupe a travaillé avec le réalisateur David Nguyen et la comédienne et danseuse Naomie Margot pour cette réalisation. Si nous devions tirer un point positif sur la triste période du COVID 19, c’est qu’elle a permis au groupe de travailler fort sur son projet d’un double album aux couleurs transhumanistes et rétrofuturistes. La première partie de l’enregistrement s’est faite avec Yann Rouiller au studio Electric Ladyland à Vevey. La première partie de l’album est à paraitre au début de l’année prochaine accompagné d’une release party.